Résumé
Aimer ce qui est présente une démarche étonnamment simple et pourtant d’une incroyable efficacité pour se libérer du stress et mieux vivre sa vie.
« Ce n’est pas la réalité qui nous fait souffrir, nous dit Byron Katie, mais nos pensées sur la réalité. »
Le Travail de Byron Katie, fondé sur quatre questions simples et profondes à la fois, permet à chacun de se libérer des illusions et des limites du mental qui nous bloquent l’accès à la sérénité, à l’amour et à la joie de vivre.
Aimer ce qui est est organisé comme un manuel pratique qui vous guidera pas à pas pour découvrir et mettre en pratique le Travail pour vous-même.
Byron Katie a vécu en 1986 ce qu’elle appelle « un éveil à la réalité ». Elle a traduit cette expérience qui a transformé sa vie en une démarche révolutionnaire qu’elle appelle « le Travail », et à laquelle elle a, depuis, initié des millions de personnes à travers le monde. Margot Diskin, « facilitatrice » certifiée du Travail et interprète officielle de Byron Katie pour tous ses événements majeurs auprès des publics francophones, a effectué cette nouvelle traduction pour Synchronique Éditions.
L'avis de SoVibes
Lorsque j’ai eu la chance de tomber sur ce livre à la bibliothèque et que j’ai commencé à le parcourir, j’ai été envahie par une profonde gratitude ! C’est le genre de livre pour lequel j’ai envie de dire « mais pourquoi personne ne m’en a parlé avant ??? ». (entre nous tout arrive toujours au bon moment bien sûr ;))
Alors depuis, je ne cesse de le partager autour de moi. Pour ma part, rien qu’à sa lecture j’ai ressenti une profonde libération, je me suis sentie tellement plus légère ! Depuis j’expérimente de faire « le travail » chaque jour avec les pensées qui surviennent, c’est une nouvelle habitude à prendre qui, j’en suis convaincue, ne peut que rendre notre quotidien beaucoup plus léger et serein.
Si ces quelques lignes vous donnent envie d’aller plus loin, je vous souhaite une belle lecture et serai ravie d’avoir vos propres retours.